Nous
Depuis 2017

Pinot Bleu

Stratégie éditoriale - Charte éditoriale - Brand content - Influence Marketing

Créée par deux entrepreneurs aux palais affûtés, PinotBleu ambitionne de révolutionner le marché du vin bio en proposant un service irréprochable : de beaux coffrets à composer avec des vins triés sur le volet et produits selon les méthodes agro-écologiques par des vignerons indépendants, une livraison en 24h, une équipe aux petits soins... Greenstory a accompagné PinotBleu sur la création d'une marque affinitaire et visible : stratégie et charte éditoriale, iconographie, marketing d'influence.

Voir le case study

Le Contexte

Jeune start up de vins à l’image plutôt classique, PinotBleu entendait "dépoussiérer les box de vins bio". Mais le branding de la marque était en décalage avec le positionnement green, rafraîchissant et accessible souhaité. Greenstory a travaillé sur la personnalité de la marque, un wording avec une pointe d'audace, un univers visuel chaleureux et convivial, et a travaillé sur la diffusion de la marque auprès d'influenceurs green-trendy.

La stratégie et la charte éditoriale

Un ton, un wording, des punchlines qui donnent une identité unique à la marque, en rupture avec le vin “à papa” qui accompagne le gigot du dimanche. 


L'iconographie

Des mises en scène lifestyle, léchées mais pas figées, dans une ambiance joyeuse et spontanée, conviviale. 

L'influence marketing

L'activation mensuelle d'influenceurs coeur de cible green-trendy et la création de campagnes pour animer les temps forts avec code promo.