Nous

Sojasun

Stratégie digitale - Site web - Copywriting - Réseaux sociaux - Acquisition

Sojasun, pionnier de l'alimentation végétale en France, s'est fixé 2 objectifs clairs et précis : redevenir la préférence des consommateurs et conquérir les nouveaux amateurs d'alternatives à la viande. La base : une nouvelle identité, plus moderne et plus engagée. Et ensuite ? Il faut faire prendre la sauce, bien sûr ;) C'est sur le digital que ça se passe. Suivez-nous...

Voir le case study

Objectif

Faire rayonner Sojasun sur l'ensemble des canaux digitaux ! Notre recette : une tonalité fraîche, un site expérientiel, des contenus réseaux sociaux plus gourmands ET plus utiles, qui s'inscrivent dans la vraie vie... Et les bons leviers - influence, CRM, SEO / SEA, ads - pour faire des étincelles.

Etape 1 : le nouveau site web. Design UX / UI, conception-rédaction des contenus, mise en valeur des engagements et des produits dans un contexte gourmand, tout est passé sous notre coup de crayon pour créer un site expérientiel et immersif !

Deuxième étape, faire vivre une expérience Sojasun plus gourmande et plus fun sur tous les points de contact digitaux ! Contenu vidéo / photo / graphique pour les réseaux sociaux, CRM, e-book recettes, blog... Le but est d'inscrire la marque dans le quotidien des gens. 

Et enfin, faire des étincelles grâce à un plan d'acquisition au cordeau !

Résultats, au bout de 3 mois de mission :

🔎  + 83% de requêtes Sojasun en mai vs. avril
💛   X2 taux d’engagement réseaux sociaux vs N-1
📣   + 1,3 millions d’impressions générées par l’influence
⚡  + 2 points de taux de réactivité sur la Newsletter