Nous
2021

Ulule - Bien ou Bien

Branding - Baseline - Manifeste - Storytelling - Copywriting

Ulule et la MAIF se sont unies pour le meilleur : la création de Bien ou Bien, LA marketplace des produits responsables pour le quotidien. Leur objectif ? Devenir l’alternative d’Amazon ! Oui, carrément. Et quand il faut secouer des cocotiers, on est jamais bien loin ;) On a dégainé nos plus belles plumes et pinceaux pour accompagner le lancement de ce projet un peu fou. Notre mission : catapulter haut et fort les parti-pris et les histoires humaines derrière le projet.

Voir le case study

Objectif

Faire de Bien ou Bien la marque repère généraliste de la consommation responsable !

Résultats

Une marketplace qui offre une expérience éditoriale unique : à la fois ultra engagée, mais aussi chaleureuse et enjouée. Une tonalité propre, avec une touche d'humour et d'amour, qui crée de la connivence avec l'utilisateur. 

Un positionnement de marque-média pédagogique : on vient sur Bien ou Bien pour consommer responsables mais aussi pour s'informer sur l'écologie, picorer des savoirs utiles, connaître les histoires des hommes et des femmes derrière les produits.

Manifeste et storytelling

Un manifeste frais, percutant, qui fédère les citoyens autour de la vision engagée et optimiste de Bien ou Bien. 

Chaque engagement est décortiqué et accompagner de preuves et savoirs-utiles pour donner à chacun le pouvoir de consommer de façon éclairée. 

Baseline

Une baseline simple,  puissante,  subtilement décalée,  totalement emprunte de l'ADN du projet. Comme une évidence !

Copywriting

Conception-rédaction des contenus : homepage, storytelling, contenus pédagogiques... toujours avec la patte Bien ou Bien : de la proximité, des phrasés un poil décalés, et un parler vrai, juste et engagé.