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Depuis 2019

Rutabago

Plateforme de marque - Identité visuelle - Brand content - Charte éditoriale - Stratégie éditoriale - Refonte site web

En coulisse, Rutabago s'est toujours assuré de proposer le meilleur en termes d'éthique et d'engagement mais ces différences n'étaient pas perceptibles sur le marché des box culinaires. Notre rôle : les amener à s'affirmer comme une entreprise à mission pour capter les consommateurs en quête de sens. Nous avons distillé les parti-pris et la personnalité militante de la marque à chaque point de contact via : l'identité visuelle et iconographique, le ton et les contenus, la refonte totale du site, la ligne éditoriale... Et bam ! C'est dans la boîte !

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Objectifs

Être la marque bio et éco-citoyenne de référence du secteur de l'agro-alimentaire français ! Accroitre la notoriété et la visibilité de marque en prenant la parole haut et fort sur des partis-pris audacieux, créer et valoriser une image de marque puissante pour fédérer et fidéliser la communauté.

Résultats

Une identité visuelle fraîche et moderne qui permet à Rutabago de se différencier sur son marché et de se positionner comme une marque militante et authentique.

Un site qui embarque le visiteur et l'intègre directement dans l'univers de la marque : manger, c'est s'engager !

Branding

Une plateforme de marque créée sur mesure et la rédaction d'un manifeste engagé, puissant qui présente la marque comme actrice d'un changement de société. L'objectif : interpeller l'audience pour qu'elle se mette en mouvement avec Rutabago. 

Une identité visuelle complètement renouvelée, plus fraiche et militante, qui transporte le consommateur dans un autre univers : celui de l'engagement par l'alimentation.

L'élaboration d'un storytelling de marque vrai et concret, permettant d'exprimer haut et fort la raison, la mission et la vision de marque. Le fil rouge : la reconnexion à nos racines, à nos terroirs et à nos besoins fondamentaux, à travers l'alimentation. 

Refonte du site

Une site de marque totalement remis à neuf. Afin d'émerger sur le marché des box culinaires, il était nécessaire pour Rutabago d'immerger et d'impliquer le consommateur dans son univers engagé. Résultat : un site qui valorise les parti-pris de Rutabago et qui propose à l'utilisateur un parcours simple, clair, vrai. En plus de l'aspect esthétique, tout a été minutieusement élaboré afin d'avoir les meilleurs résultats SEO. 


Production de contenus visuels

Des créations visuelles qui remettent l'humain et la communauté Rutabago au coeur de l'activité ! Parce qu'un projet de société comme celui là ne se fait jamais seul, il était important pour la marque de valoriser celles et ceux qui participent à ce changement : les femmes et les hommes entrepreneurs, producteurs et consommateurs. L'ingrédient et l'alimentation prennent également une place déterminante dans le positionnement iconographique de Rutabago. Chaque ingrédient, chaque box culinaire participant à un système plus équilibré !