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Depuis 2017

Les Petites Pousses

Stratégie éditoriale - Stratégie réseaux sociaux - Brand content - Community management - Influence marketing

Créée en 2016 par une maman de jumelles intolérantes aux protéines de lait de vache, Les Petites Pousses s'est vite imposée comme alternative végétale aux yaourt en GMS. Jusqu'au-boutiste dans sa démarche, la marque s'est conformée à un cahier des charges exigeant : 100% bio, des compositions courtes et des ingrédients non transformés, une fabrication en France dans une usine bourguignonne alors en perte de vitesse. Greenstory est ravie de soutenir depuis 2017 Les Petites Pousses dans la mise en place de leur stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et l'influence marketing.

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Objectifs

Dans un rayon végétal de plus en plus concurrentiel, et face à l'arrivée de marques de distributeurs bio sur le même créneau, Les Petites Pousses doivent nécessairement se démarquer et valoriser leurs engagements. Greenstory accompagne la marque sur les réseaux sociaux dans la mise en place d'une identité forte, peps, avec ce supplément d’âme que les autres n’ont pas... Et s'appuie sur les meilleurs ambassadeurs-influenceurs pour donner plus d'ampleur et de visibilité aux messages portés par la marque.

Résultats

Une réelle identité, harmonieuse et unique sur les réseaux sociaux qui a permis d'accroître le nombre d'abonnés de +60%, un programme d'influence marketing sur le premier semestre 2019 qui a permis de cumuler + 3 000 000 de points de contacts. 

Stratégie éditoriale et community management

Travail sur la ligne éditoriale Facebook et Instagram : un parti-pris éditorial fort dans un esprit vrai, transparent, à petite échelle “recettes élaborées avec amour dans l’atelier” et une mise en avant impactante des engagements. 

Valorisation de l'origine des ingrédients, des visages de ceux qui font la marque, des convictions sur l'alimentation responsable, et création d'un vrai mode de vie Les Petites Pousses autour du bien-être / yoga / healthy lifestyle. 

Brand content

Création d'un univers visuel et de contenus graphiques peps, en accord avec la personnalité de la marque et les valeurs qu'elle incarne. 

Influence marketing

Activation mensuelle d'influenceurs coeur de cible pour développer la notoriété de la marque, création des campagnes autour des nouveautés Petites Pousses, co-création de contenus à forte valeur ajoutée par des influenceurs au meilleur profil puissance-affinité-engagement (par exemple ici : Coline, et sa vidéo coup de cœur Petites Pousses Coco Citron > 96 353 vues).