Nous
Depuis 2017

La Vie en Herbes

Plateforme de marque - Charte éditoriale - Stratégie éditoriale - Refonte packagings - Refonte Logo - Site web (en cours) - Direction de la Communication web & print - Formation digitale

Marque historique de plantes pour tisanes et d'herbes aromatiques bio, La Vie en Herbes est aussi et surtout un projet solidaire : depuis sa création en 1990, elle dédie 100% de ses bénéfices à l’insertion de personnes en situation de handicap. Dans un rayon tisanes devenu ultra concurrentiel, la marque avait besoin de se renouveler. Greenstory a été choisie pour repenser intégralement la plateforme de marque et l’identité visuelle, créer de nouveaux packagings, puis développer l’intégralité des outils web et print.

Voir le case study

Objectifs

Moderniser l’image de marque pour toucher de nouvelles cibles, plus jeunes, sans perdre l'esprit des fondamentaux de La Vie en Herbes…

Résultats

Une marque forte, qui se différencie dans le rayon tisane des magasins bio : des packagings frais et visibles, un discours affirmé sur les valeurs, la solidarité, la préservation de l’environnement, un ton plus convivial et humain. 
+26% de ventes en magasins bio au 1er semestre 2019.

Plateforme de marque et identité visuelle

Définition de la personnalité de la marque, de ses valeurs, de sa mission : traduction dans les mots et le design graphique. 

Refonte des packagings

Design des nouveaux packagings de tisanes et herbes aromatiques distribués en magasin bio : création des maquettes, illustration du catalogue de 80 plantes, rédaction des contenus, coordination production. 

Iconographie

Création de l'univers iconographique, coordination des shootings : valorisation des travailleurs et du projet, mise en avant de l'expertise des gestes, shooting lifestyle des produits. 

Site web

Refonte totale du site web : coordination design et développement, création des contenus visuels et textuels.